PROJET GALA RUSSE à Monaco - un des événements sociaux les plus brillants, l'événement le plus marquant de la saison culturelle à Monte-Carlo

La langue de l’art est universelle, éternel et sans nécessité de traduction, qui propage l’harmonie et la créativité. L’histoire et le patrimoine culturel de Monaco sont incontestablement liés à l’époque bouillonnante et innovante des « Saisons Russes » de Serge Diaghilev, le phénomène de la culture russe du début du XXe siècle. Le projet GALA RUSSE succède à la tradition des représentations de la culture russe sur la Côte d’Azur.

L’inauguration de GALA RUSSE, en septembre 2012, avec Le Gala des Stars des Ballets de Russie fut une soirée somptueuse et mémorable, en présence des personnalités de la Principauté. Le succès fut éclatant dès l’apparition des célèbres danseurs sur la scène du Grimaldi Forum, confirmant une fois de plus le grand intérêt porté à l’art russe et le caractère actuel de telles manifestations en Europe. 

Eduard Raykin

Actionnaire, Directeur Général de la SA « Channel One – Saint-Petersburg »

Il est né en 1971 à Léningrad. Eduard a reçu le diplôme de docteur des sciences économiques de l’Université technique de Saint-Pétersbourg d’État.

Il a commencé à travailler dans le business média dès 1993. Il a été le directeur général de la société anonyme « Europe Plus » et le directeur de l’agence publicitaire de maison d’édition « Chance ».

À présent il est directeur général de la société anonyme «Pervy Canal – Saint-Pétersbourg». Et en même temps il est l’actionnaire de la série de projets de média et d’Internet, y compris, la maison d’édition « Sport-Express ».

Maxim Shubarev

Actionnaire, Président du Conseil d'Administration de « Setl Group »

Il est né en 1968 à Léningrad. En 1994, Apres l’obtention de diplôme de l’Université De Saint-Pétersbourg Polytechnique, il s’est consacré au développement du business personnel – les compagnies « Immobilier De Saint-Pétersbourg » – après le holding «Setl Group» (en 2014 il est entré dans la dizaine des plus grandes compagnies de construction de la Russie).

Maxime Choubarev accordait toujours une grande attention au soutien des projets sociaux et culturels en Russie et à l’étranger. Grace à l’aide professionnelle et financière de «Setl Group» plusieurs monuments culturels et architecturales de la signification mondiale ont été rénové à Saint-Pétersbourg et en Russie.

L’intérêt de Maxime Choubarev de la progression de l’art russe dans la culture mondiale a provoqué la naissance du projet GALA RUSSE en 2012. A partir de ce moment chaque année grâce au soutien «Setl Group» le concert GALA RUSSE a lieu à Grimaldi Forum Monaco.

Nadejda Shubareva

Chef de Projet

Nadejda est née à Saint-Pétersbourg — la ville connue par ses traditions culturelles. Elle a fini l’école musicale selon la classe du piano, voilà pourquoi sa vie est liée avec la musique et l’art à partir de l’enfance. Elle a fini la faculté de la sociologie avec mention honorable de l’Université De Saint-Pétersbourg D’État Maritime, après elle a obtenu le diplôme de la psychologie des organisations à l’Université De Saint-Pétersbourg D’État.

Nadejda a travaillé comme le manager des projets dans la compagnie de construction. En devenant le chef du projet GALA RUSSE, Nadejda a reçu la possibilité de réaliser le travail de ses rêves — l’organisation des concerts des étoiles du ballet russe et de l’opéra. La mère de deux fils, Nadejda a réussi à passionner ses enfants. Elle écoute toujours leurs opinions. « Saint-Pétersbourg c’est le musée sous le ciel. Et nous, ses habitants, avons une fierté et une désire énorme de partager notre culture ».