Share to

Alain Hanel: Exposition « Ballets Russes à Monaco »

Dans le cadre du “Carrefour des Arts », Madame Marie-Madeleine Liesse directrice de Carrefour Monaco à décider d’inviter la photographe Alain Hanel photographe-auteur, présent sur tous les grands événements de la principauté de Monaco.

Photographe officiel de l’Opéra de Monte-Carlo, du Gala Russe de Monaco et du Printemps des Arts de Monte-Carlo, il a décidé d’exposer quatre temps forts de la vie culturelle monégasque sur les années 2017 et 2018.

La première exposition en mars 2017 fût consacrée au Ballet Royal du Cambodge, suivie en mai d’un hommage à ces dix années de photographie pour l’Opéra de Monte-Carlo.

Aujourd’hui il nous offre les « Ballets Russes à Monaco » qui seront exposés jusqu’au 26 novembre dans le magasin Carrefour et dans le centre commercial de Fontvieille.

Comme photographe du Gala Russe, il a depuis 2014 photographié toutes les manifestations organisées par celui-ci, le Ballet, ses grandes compagnies, ses danseuses et danseurs étoiles des plus grands théâtres russes.

Trente-six photographies en couleurs et grands formats vous attendent dans le couloir menant aux ascenseurs de la Gare de Monaco et vingt-quatre photographies en noir et blanc décorent le plafond de la surface de vente.

Alain Hanel a fait appel à son fils Julien-Pierre graphiste Illustrateur, pour qu’il gère la post-production de chaque photographie qui prend, grâce à son talent une autre dimension.

Vous y retrouverez de grands artistes de la danse comme Svetlana Zakharova, Diana Vishneva, Artem Ovcharenko, Olga Smirnova, Anastasia Stashkevich, Anna Tikhomirova, Marat Shemiunov et bien  d’autres toutes et tous étoiles du Bolchoï de Moscou, du Mariinsky ou du Mikhaïlovsky de Saint Pétersbourg.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.
Please enter comment.